Demi-Finales Cross 2015 – Résultats

DEMI-FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS :

Près de 50 athlètes du HBA (la 4ème délégation de l’interrégion en termes d’athlètes) étaient à Saint-Marc-le-Blanc, près de Fougères, pour les demi-finales des Championnats de France de Cross hier.

Sur les 48 athlètes présents exactement, 20 ont obtenu leur qualification aux championnats de France de Cross qui ont lieu dans 3 semaines aux Mureaux. Voici les principaux résultats ainsi que la liste des qualifiés pour les France de Cross :

Femmes :
En minimes, 3 athlètes étaient présentes dans l’équipe d’Ille et Vilaine, et Marine Garnier (COP) termine la mieux placée du HBA à la 38ème place, 8ème de l’équipe qui, quant à elle, termine 4ème (classement basé sur les 4 premières à l’arrivée).
En cadettes, Anais Bouvet (Léopards Guerchais) prend la 18ème place de la course ;
En juniors, Marie-Elise Gaudiche (Aurore Vitré) termine à une très belle 13ème place. Le classement final de ses autres camarades de club, Clémence Désilles (Aurore Vitré – 30ème), Sophie Gousset (Aurore Vitré – 57ème) et Rozenn Ferré (Aurore Vitré – 58ème) permet à l’équipe Juniors Filles de se qualifier pour les Championnats de France ;
En Seniors (Course Elite), Gwénaëlle Joubrel (UA Châteaubourg) termine 130ème

Hommes :
En minimes, 4 athlètes du HBA étaient en équipe départementale. Fabien Fournier (Jeunes d’Argentré) termine 27ème de la course et 4ème de l’équipe d’Ille-et-Vilaine qui se classe également 4ème au final.
En cadets, Alexis Debray est tombé et s’est blessé à la cuisse, et a donc été contraint à l’abandon. Vainqueur des Championnats de Bretagne, il devrait néanmoins être qualifié pour les France de Cross (selon le règlement fédéral, les 3 premùiers des régionaux de cross sont automatiquement qualifiés aux France de Cross s’ils participent aux demi-finales, ce qui est le cas d’Alexis).
En juniors, Benoît Legendre (UA Châteaubourg) termine 40ème et échoue à 1 place de la qualification aux France !
En cross court, on relmève la très belle 2nde place d’Amor Ben Yahia (TUN – TA Rennes) ;
En Elite, on note la superbe 7ème place de Yakoub Delhoum (TA Rennes) et la 12ème place de Romain Demy (TA Rennes) qui, de plus, se classe 2ème espoirs de la course.
En vétérans, Vincent Siou (TA Rennes) et Gaël Flouzat (TA Rennes) ont livré une très belle prestation en prenant respectivement les 3èmes et4èmes places de la course. Sébastien Descormiers (TA Rennes – 18ème) et Jérôme Durand (TA Rennes – 57ème) permettent à l’équipe vétérans de remporter la victoire et donc se qualifier aux France.

 

Ce sont donc au 20 athlètes qui ont obtenu leur qualification aux France, que ce soit en individuel ou par équipes (sous réserve de validation par la commission nationale bien évidemment, la liste définitive sera connue d’ici quelques jours) :

 

Femmes :

BOUVET Anais Léopards Guerchais CAF/98 QI
CARRET Marie TA Rennes CAF/98 QI
GAUDICHE Marie-elise Aurore Vitré JUF/97 QE
DESILLES Clemence Aurore Vitré JUF/97 QE
GOUSSET Sophie Aurore Vitré JUF/97 QE
FERRE Rozenn Aurore Vitré JUF/97 QE

 

Hommes :

VIGNAIS Romain Léopards Guerchais CAM/99 QI
LEGENDRE Fabien UA Châteaubourg CAM/99 QI
LAZZARI Thomas ACHV CAM/98 QI
DEBRAY Alexis Aurore Vitré CAM/98 QI
BEN YAHIA Amor (TUN) TA Rennes SEM/85 QI
DELHOUM Yakoub TA Rennes SEM/92 QI
DEMY Romain TA Rennes ESM/95 QI
PERRAULT Charles TA Rennes ESM/94 QI
SIOU Vincent TA Rennes VEM/73 QE
FLOUZAT Gael TA Rennes VEM/74 QE
DESCORMIERS Sebastien TA Rennes VEM/68 QE
DURAND Jerome TA Rennes VEM/73 QE
CHEVREL Stephane ACHV VEM/70 QE
BATON Christophe Aurore Vitré VEM/64 QE

 

Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.