France en salle Elite 2015 – Résultats

Encore un weekend fabuleux pour nos quelques athlètes qualifiés aux France Elite ! Certes, ils n’étaient que 3, mais ils ont tenu leur rang, et même mieux parfois !

Commençons par Pamela Narcisse (ACHV), qui participait à ses premiers Elite en salle… Boostée à bloc elle s’est aperçu qu’elle ne figurait pas dans les listes des séries (alors qu’elle avait son dossard !)… incompréhensible ! Elle a été « parachutée » en série 2, ce qui a eu un impact négatif sur sa motivation… Résultat : une 8ème place en 7″70, bien loin du niveau qui était réellement le sien samedi.

Boris Bilounga (TA Rennes), dans la foulée, participait à la 3ème série aux côtés de Jimmy Vicaut, et termine 3ème de sa course en 6″83… tout comme les 3èmes des 2 précédentes séries… il faut donc départager tout ce petit monde au millième (il est en concurrence avec Ronald Pognon et Christopher Naliali) puisqu’il ne reste que 2 places qualificatives au temps (seuls les 2 premiers de chaque série passent drectement en finale). Et à ce petit jeu, c’est finalement Boris qui passe en finale. Derrière, il termine 7ème également en 6″83.

Mais le feu d’artifice avait eu lieu quelques minutes plus tôt, juste avant les séries du 60m, avec celles du 400m hommes, épreuve dans laquelle Victor Coroller (TA Rennes) était engagé. Même pas peur le gamin du HBA, seulement Junior 1,  qui prenait crânement sa chance en vieux roublard ! A l’arrivée du double tour de piste, encore un temps canon, son meilleur chrono jamais réalisé jusqu’ici : 47″70 et une deuxième place dans sa course, synonyme de passage en finale (il termine avec le 3ème temps des séries !!) ! Cerise sur le gâteau, il se paye la tête de tous ses prédécesseurs dans les bilans bretons, en pulvérisant les records Juniors et Espoirs de la spécialité (48″32 par Hervé Collin depuis le 21 février 1988 soit 27 ans jour pour jour), mais également en battant nettement le record Seniors détenu depuis le 18 janvier 1998 par Frédéric « Freddy » Séradin (Stade Rennais) en 47″83 !
Le lendemain, un petite erreur tactique dans le premier tour lui coûte le podium, il termine 4ème en 48″03.

Bravo à tous.

 

Résultats complets des France Elite en cliquant ici.