France en salle Cadets-Juniors 2015 – Résultats

On est passé un peu par tous les états lors ds Championnats de France Cadets-Juniors qui ont eu lieu à Nantes les 14 et 15 février !

Les rires, les larmes, l’angoisse, la déception… les athlètes du HBA nous ont fait passer de drôles de moments…

Le rire, pour commencer, avec Victor Coroller (TA Rennes) qui a été chercher un fantastique titre de Champion de France Juniors sur 400m dans le temps énorme de 48″32, à 1 petit centième de seconde du record de Bretagne Juniors (et espoirs) détenu depuis le 21 février 1988 par Hervé Collin (LPA).

Les larmes, ensuite, avec 2 athlètes forcément déçus : Marie Fillaut (TA Rennes) qui n’a pu passer la première barre fixée à 2m80, et Frédérick Rouxel (TA Rennes) qui, malgré un chrono prometteur en séries (7″05) a été disqualifié pour faux départ en demi-finales !

L’angoisse, c’est avec Alexandre Guillou (Jeunes Argentré)… Après avoir demandé une première barre à 2m00, il s’est fait très peur en la franchissant au 3ème essai… ensuite, c’est un enchaînement de plus ou moins bonnes choses, pour un total final de 2m09 et une 4ème place arrachée à la force des tripes.

Belles prestations pour Pauline Honoré (TA Rennes) pour ses premiers France ! Elle bat son records personnels sur 200m en prenant la 2ème place de sa série en 25″49, et s’en approche sur 60m, terminant 7ème de sa course en 7″92. Malheureusement pas suffisant pour passer à l’étape suivante cette année. Alban Lefeuvre (TA Rennes) termine 6ème du 60m haies en 8″09 après avoir couru 8″03 en séries, soit des temps aux alentours de ce qu’il a fait cette saison.

Maëlle Marteau (TA Rennes) espérait mieux… Avec un chrono de référence à 7″81 cette saison et un record à 7″59 établi l’an passé, la sprinteuse avait des ambitions. Elle reste bloquée au stade des demi-finales avec un chrono de 7″92 (7″86 réalisés en séries).

 

Résultats complets des France Cadets-Juniors en cliquant ici.