Les Léopards guerchais ouvrent un créneau pour les jeunes

Article Ouest-France du 28 juillet 2014

les-leopards-guerchais-ouvrent-un-creneau-pour-les-jeunes

 

L’association les Léopards guerchais, qui compte 81 adhérents, est connue pour son activité de course à pied et son semi-marathon, avec courses enfants, 5 km hommes et 5 km femmes, dont la 5e édition aura lieu dimanche 7 septembre. Elle compte aussi 15 licenciés à la Fédération française d’athlétisme.

À ce titre, elle ouvre un créneau d’entraînement pour les jeunes, à La Guerche, à compter de septembre, le samedi de 10 h à 11 h 30. Le club fait, en effet, partie des sept sections de Haute-Bretagne athlétisme (HBA).

Ce créneau concerne deux catégories : les minimes (jeunes nés en 2000 et 2001) et les cadets (jeunes nés en 1998 et 1999).

L’entraînement se déroulera au stade municipal, sur la piste d’athlétisme.

« Nous avons décidé d’ouvrir ce créneau, parce que plusieurs jeunes Léopards sont contraints de s’entraîner à Vitré, pour bénéficier d’un éducateur, et aussi parce que La Guerche a la chance de posséder une piste d’athlétisme, pour laquelle la commune a prévu prochainement quelques aménagements », explique Emmanuel Bellanger, président des Léopards guerchais.

Entraînement encadré

L’entraînement sera encadré par Léo Desbles, licencié à la section HBA de l’Aurore de Vitré, qui exercera en alternance à l’Aurore, dans le cadre de sa formation de brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, (BPJEPS), activités physiques pour tous.

« Léo est titulaire du diplôme d’entraîneur moins de 16 ans. Il a également encadré, toute l’année 2013-2014, des benjamins et minimes à l’Aurore. Il a très envie de s’investir dans le développement de la section HBA des Léopards guerchais. Il va donc encadrer l’activité athlétisme et gérer en duo le groupe demi-fond, avec Florian Paquet. »

Les jeunes pourront ainsi pratiquer les différentes disciplines liées à l’athlétisme, profiter aussi des stages organisés pendant les vacances scolaires au niveau de la HBA et participer à des compétitions.

Les futurs jeunes athlètes doivent fournir un certificat médical autorisant la pratique de l’athlétisme en compétition.

Le prix des licences est fixé à 80 € pour les minimes, 85 € pour les cadets (règlement possible avec les coupons sports ANCV et les chèques-sports de la région Bretagne).

Contact : 06 88 18 55 16 ou leopardguerchais@yahoo.fr et www.leopardsguerchais.free.fr ou www.klikego.com pour le semi-marathon.