Les internationaux de l’hiver

2 athlètes du HBA ont porté les couleurs de l’Equipe de France cet hiver : Marine Eyoum (CO Pacéen) au triple-saut et Alban Lefeuvre (TA Rennes) au 60m haies.

 

Marine Eyoum (CO Pacéen), participait à son 1er match international. Une première sélection en Bleu pour la rencontre Italie-France-Allemagne qui se déroulait le samedi 27 février à Padoue (ITA). Marine a gagné sa sélection en terminant à la 2ème place du triple-saut des Championnats de France Cadets-Juniors des 13 et 14 février à Nantes (voir le bilan complet ICI).
Et pour une première, elle a plutôt bien défendu ses chances ! Certes, elle ne termine « que » 4ème sur les 6 athlètes du concours, mais elle améliore son record personnel d’1cm en sautant à 12m65 (elle avait remporté le titre l’été dernier chez les cadettes avec un saut homologué à 12m64). Bravo à elle pour sa très belle saison hivernale.
Résultats du triple-saut en cliquant ici.
Résultats complets du match en cliquant ici.
Séries de photos avec marine en cliquant ici (présentation des athlètes) et ici (compétition).

 

Alban Lefeuvre (TA Rennes), quant à lui, était à Minsk (BLR) pour le match Biélorussie-France-Lettonie-Lituanie-Turquie-Ukraine qui se déroulait également le 27 février. Il avait gagné sas sélection en terminant 3ème des France Cadets-Juniors en salle à Nantes les 13 et 14 février (voir plus haut). Alban fêtait sa 2ème sélection sous le maillot de l’Equipe de France après celle acquise en 2014 à l’occasion des Trials Européens de Bakou (AZE) pour les Jeux Olympiques Jeunes.
L’athlètes, qui a retrouvé des sensations cet hiver en descendant à nouveau sous les 8″, prend la 4ème place de sa course en 8″06.
Résultats complets du match en cliquant ici.