Finale Challenge Equip’Athlé 2014

Ce week-end, nous avons eu 4 équipes de qualifiées à la Finale Nationale du Challenge Equip’Athlé, championnat de France par équipes dans la catégorie minimes et cadets, sans oublier nos 4 jeunes juges ainsi que Jean Thépennier, Mireille Judéaux, Bernard Marion et les deux coaches Emmanuel et Thierry. On n’a pas eu le temps de s’ennuyer à coacher, organiser les repas, à chercher sa route, à perdre un mini bus en cours de route… Tout le charme d’un weekend de compétition.

L’objectif des équipes était : pour les minimes entrer dans le top 5 et les cadets dans le top 15. La barre était haute mais nous avons fait une belle compétition avec l’ensemble des jeunes.

 

Globalement nous avons atteint nos objectifs :

 

En minimes filles : l’équipe termine 7ème avec un total de 458 points. Cette année le niveau était plus relevé car avec ce total on fait mieux que l’année dernière en ajoutant les points du juge (468 points) et nous avions terminé 2ème. Tout le groupe minime fille a battu au moins un record personnel sur l’ensemble des épreuves. Félicitations à Gwennan LEBRETON avec 10’15’’ au 2000 marche, meilleure performance française au bilan et Pauline HONORE (5m53 la longueur, 44 points).

 

En minimes garçons : l’équipe termine 8 ème avec un total de 449 points. Très bonne ambiance et très bon match également des minimes ou certains ont également battu leur record personnel.

 

En Cadettes Filles : L’équipe termine 16ème avec un total de 319 points.

En Cadets garçons : l’équipe termine 17ème avec un total de 334 points.

Bonne ambiance chez les cadettes et cadets.  Nous avions fait le choix de renforcer l’équipe interclubs des moins de 23 ans et cela a permis à d’autres athlètes de participer à un championnat de France. C’est une très bonne expérience pour eux et de se fixer des objectifs pour la saison 2015.

 

Merci encore à vous les athlètes pour votre ce weekend et je laisserai le dernier mot de M. Marion qui accompagnait pour la première fois des jeunes à un championnat de France : Je trouve formidable ces jeunes qui restent dans la simplicité, la gentillesse et la politesse tout en cherchant à progresser.

 

Merci à vous entraîneurs, parents, bénévoles…

 

Tous les résultats.