Championnats de France Jeunes de Marche 2016

Bonjour,

avaient lieu samedi à Metz les Championnats de France de Marche et Epreuves Combinées. Le HBA était représenté par la famille Lebreton (TA Rennes) et soutenu par Mathis Ouarnier (ACHV).

Levés aux aurores pour prendre le TGV, nous faisons l’aller et retour dans la journée. C’est Maelenn qui ouvrait le bal. Dans une course assez enlevée, où 2 des favorites se font disqualifier, elle a tenu 1000m sur le rythme des meilleures en s’appliquant techniquement avant de souffrir de la chaleur de la salle. Je ne parle pas d’applaudissements à vous en faire saigner les mains mais juste d’une chaufferie un peu puissante. En manque d’air, à la limite de l’évanouissement, elle limite la casse pour prendre une belle 6ème place en 15’53 » très près de ses temps de référence cette année.

Ensuite venait le tour de la frangine, Gwennan, qui sortait juste de 15 jours de maladie. Après un départ groupé, la favorite se détache rapidement et il en reste 9 pour accrocher la 2ème place. La consigne était d’attaquer au dernier kilomètre. Mais au bout de 1200m tout le monde reste groupé et commence à jouer des coudes, les chutes s’annoncent. Loin du schéma prévu et ayant peur d’un coup du sort, je décide d’appeler Catherine pour voir si elle valide l’attaque plutôt que prévu. 30 secondes après avoir raccroché, mon organe vocal costaud malgré ma petite taille, je lui donne l’ordre d’attaquer alors qu’elle est dans la ligne opposée. Elle attaque et fait exploser le groupe, la dernière résistante reste au contact à 20 mètres mais ne pourra jamais la reprendre. Elle prend ainsi une belle 2ème place en 15’52 » ce qui est son record.

Voilà arrivé le dernier de la famille, notre qualifié surprise de cette hiver. Killian, s’élance chez les cadets. Une course totalement folle, où, jusqu’au 3ème kilomètre, tous les jeunes étaient sur les bases de 24’30 » sur 5000m. Killian s’accroche 1km5 puis craque. Les cartons ont fusé pour qu’à la fin, à notre grande surprise il n’y ait qu’un seul disqualifié. Killian fini à la 15ème place en 27’20 ».

Une belle journée intense, et un grand merci aux marcheurs qui sur le chemin du retour ce sont mis en mode taylorisme pour mettre sous enveloppes les courriers du stage de pâques.

Emmanuel.

Retrouvez les résultats des athlètes du HBA en cliquant ici.
Résultats complets disponibles en cliquant ici.

Quelques photos :