Championnats de France Elite 2016

C’est un weekend rageant pour le HBA qui avait 5 athlètes engagés aux Championnats de France Elite en salle ce weekend à Aubière ! Ils espéraient 1 à 2 breloques, ils repartent bredouilles !

Cruelle désillusion pour Victor Coroller (TA Rennes), engagé au 400m. Il était le favori de la compétition puisqu’il est arrivé avec la meilleure performance d’engagement. Il était donc au départ de la 1ère série, qu’il remporte assez aisément en 48″09… Peut-être avec trop de facilité et de relâchement ! Ses adversaires l’ont bien compris et ont saisi crânement leur chance en allant plus vite que lui.
La règle était claire pour tout le monde dès le début : les 6 meilleurs temps au classement général après les 4 séries seront automatiquement qualifiés pour la finale. A l’issue des séries, il se classe 7ème !

Pour Boris Bilounga (TA Rennes), engagé au 60m plat, il avait tout à gagner ! Son but ? monter « sur la boîte » ! Mais pour cela, il lui aurait fallu améliorer son record de Bretagne ! Il termine au pied du podium, à la 4ème place avec 6″77 ! En réalité, il est 5ème, mais le 3ème de la course, qui recevra une médaille de bronze, n’est pas de nationalité française et c’est son adversaire direct (Mickaël Meba Zeze) qui termine juste devant lui qui monte également sur la 3ème marche du podium !

Boris était également au départ du 200m. Crédité cette année de 21″35 lors des Nationaux Seniors à Rennes la semaine passée (Record de Bretagne), le rennais n’a pu rééditer sa performance en séries et se classe 4ème de sa course en 21″90.

Pamela Narcisse (ACHV), était alignée sur le 60m. Alle avait réalisé cette année 7″53, une performance de ce niveau lui aurait permis d’accrocher la finale. Elle termine finalement à la 5ème place de sa série dans le temps tout à fait correct de 7″57,mais c’est malheureusement insuffisant pour aller plus loin.

Léa Tournellec (TA Rennes) participait au 200m. Comme pour le 400m, l’accès à la finale était promis aux 6 premières du classement à l’issue des 4 séries. Elle termine 2ème de sa course en 24″89 ; il lui aurait fallu faire 24″30 pour accéder à l’ultime étape !

Dorra Mahfoudhi (TA Rennes) participait à se premiers « France Elite ». Elle L se classe 12ème du concours du saut à la perche avec 3m80.

Résultats complets des France Elite en cliquant ici.
Résultats des athlètes du HBA en cliquant ici.