CHAMPIONNATS DE FRANCE DES 20KM ET 50KM MARCHE 2016

Ce weekend avaient lieu les championnats de France des 20 et 50km marche sur route, à Saint Sébastien sur Loire, avec une épreuve de 10km.
 
Cette compétition lançait la saison estivale pour nos marcheurs. J’emmenais donc Maelenn et Mathis. Tous les deux au départ, c’est Maelenn qui finit la première en réalisant 1h01’35 sur dix kilomètre soit à 2 min de son record. Très intéressant pour une reprise mais il nous reste encore du travail, mais ça reste prometteur.
 
Mathis s’élançait lui pour son premier 20km, avec un record sur 10km légèrement en dessous de 48 min. Le but de ce premier 20km était de le finir. Il a réussit à trouver 2 acolytes pour l’amener une grande partie de la course. Sur une course relevée, il finit en 1h45’21”. Il finit ainsi en 9 ème position chez les espoirs. De très bonne augure pour la suite.
 
Nous vous donnons donc rendez vous le 27 mars à Fougères pour le challenge Mario Gatti, le 3 avril pour le challenge des ligues sur 20km et le 17 avril à Caen pour le critérium national de printemps.
 
Emmanuel