Challenge des Ligues de Marche

CHALLENGE DES LIGUES DE MARCHE

 

Le HBA frappe fort : 4 engagés, 6 records perso et 1 Championne de France

Nos marcheurs étaient aujourd’hui à Saran (45) pour défendre les couleurs de la Bretagne lors de la traditionnelle course de durée. Emmanuel accompagnait le groupe.

Les festivités commençaient avec Mathis Ouarnier (ACHV) en Junior sur l’heure. Pour une première pour lui, malgré les douleurs qui l’ont handicapé tout le long de la course, il finit 9ème en marchant 11km272. Même avec les douleurs qui l’ont empêché de faire une saison complète l’année dernière, il réalise ainsi son record sur l’heure et améliore sa marque de près de 1 min sur 10km en réalisant 53’33’’7. De bon augure pour la saison estivale.

Ensuite venait le tour de nos cadettes, Gwendoline Le Bourcq (TA Rennes) et Maelenn Lebreton (TA Rennes).

Elles ont connu des sorts totalement différents. Pour Gwendoline, elle n’est jamais entrée dans la course mais elle réalise sa première marque sur le temps de 30 min en prenant la 23ème place avec une distance de 4693m, très loin de ses capacités actuelles. Cette mauvaise course lui a donné à réfléchir sur sa façon de concourir et la motive comme jamais pour la compétition de la semaine prochaine où elle c’est promis de ne pas reproduire la même erreur.

Pour Maelenn, c’est un sort totalement différent qui lui a été réservé. Après 15min à être dans la lune, elle décide enfin de commencer sa course. Dans les 8 premières places au passage du 3km elle finit 4ème de sa course en réalisant une distance de 5514m et améliore sa marque sur 5km en effectuant 27’19’’2, soit 2 nouveaux records du club à son actif. Une belle performance avant de changer de catégorie.

Enfin, le feu d’artifice avec la course tactique de Gwennan Lebreton (TA Rennes) sur 20min en minimes.

La course débute sur un rythme de sénateur et toutes les concurrentes restent groupées. Il faut mettre une stratégie de course en place. En tête de course tranquillement pendant 1500m, Emmanuel demande à Gwennan de se replacer dans le peloton et ainsi porter une accélération au passage au 1800m ce qui permet de faire exploser le groupe, il en reste 3. Elle mène ce trio et il lui demande de renouveler l’opération plus franchement à 2min30 de la fin pour déposer sur place ces concurrentes. Elle devient ainsi CHAMPIONNE DE FRANCE de la durée en établissant ainsi le nouveau record de BRETAGNE en 3588m. Belle performance laissant augurer de très belles choses à l’avenir.

Bravo à tous ces athlètes qui donneront encore le meilleur d’eux-même la semaine prochaine lors des Interclubs et des Equip’Athlé !

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la journée.